La mobilité et stage en entreprise.

 

Aimé Césaire

« Je viendrais à ce pays mien et je lui dirais : Embrassez-moi sans crainte…Et si je ne sais que parler, c’est pour vous que je parlerai »

  • La mobilité est un avantage pour une région et un pays, donner aux personnes concernées une vision de ce qui se passe ailleurs. Ces packages sont créés pour que la mobilité soit un enrichissement  et une valeur ajoutée pour nos participants qu’ils soient en recherche d'emplois ou en complément d'expérience ou expertise.

Le rôle des référents

  • D’Immerger les participants de nos séjours dans le monde professionnel canadien, d’amener les jeunes à découvrir des codes différents, d’appréhender la culture nord américaine, d’organiser des échanges interculturels.
  • D’accompagner les jeunes dans la recherche de stage, de vérifier le contrat avec l’entreprise, le référent fait le lien entre l’entreprise et le jeune.
  • De favoriser la collaboration commerciale nord américaine. De renforcer les relations. Entreprises France-Canada-Outre Mer
  • De donner aux jeunes une autre vision de leur avenir en France et en Outre Mer, de les responsabiliser avec un statut d’ambassadeur dans les entreprises canadiennes. Les jeunes doivent respecter les horaires de stages, entretenir la maison dans laquelle ils sont hébergés, gérer un budget, accepter l’autre et le Vivre Ensemble.
  • D’ouvrir des perspectives professionnelles de collaboration à l’international.
  • D’enseigner des modules d’anglais qui donnent aux jeunes la possibilité de répondre aux interlocuteurs dès les premiers jours de stages, terminer le séjour par un voyage de 3 jours à New York, visite et immersion en anglais.(facultatif)

Notre histoire

Toute entreprise a été fondée et c’est dans cette section que vous relatez l’histoire de votre société. Les visiteurs veulent connaître l’opportunité que vous avez perçue ou comment votre passion vous a poussé à innover. Parlez de vos racines ; les clients potentiels préfèrent les partenaires bien établis.