PARIS
MONTRÉAL
FORT-DE-FRANCE
CAYENNE

Présentation de Canada Mod’emploi




Saint Augustin
“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”

Dans le creuset du Grenelle de l’environnement durant le colloque sur le développement durable, l’association Vivent les Femmes, a reçu le soutien d’un projet d’éducation Franco-canadien France New Brunswick porté par Mariz Lechesne, sa vice-présidente.

D’origine domienne, très impliquée dans le développement des R.U.P. elle connait les difficultés pour les jeunes français de l’hexagone et ceux d’Outre-Mer à accéder à des programmes de formation internationaux. Elle a notamment observé que les départements d’Outre-Mer, à forte vocation touristique, constataient une pénurie de main d’œuvre bilingue anglaise représentant un handicap important pour la captation des marchés non francophones.

A Montréal, elle crée une structure avec une équipe dirigée par Alexandre Lechesne ancien membre du CNJ (Conseil National de la Jeunesse rattaché au Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports), pour faciliter et répondre aux besoins et attentes des futurs stagiaires, selon leurs niveaux et disponibilités, en matière de formation, stage ou perfectionnement de la langue anglaise. Dans la même veine, CanadaMod’emploi offre une d’une structure sur la République Dominicaine pour la pratique de la langue espagnole et formation hôtelière.

Cette structure d’accueil « CANADAMOD’EMPLOI », permet à chaque stagiaire d’acquérir un niveau de communication dans un anglais pratique, usuel et courant, ainsi qu’un stage professionnel dans différentes entreprises.

Un référent est désigné pour une prise en charge et un accompagnement durant le séjour.

VANCOUVER
SAINT-DENIS RÉUNION
OTTAWA
POINTE-À-PITRE